Fonctionnement

Lieu d’apprentissage
Les cours dans la majorité des cas nécessitent une présence dans le lieu de formation désigné (les locaux de PS&C
©de l'entreprise, etc.). Toutes les activités d’apprentissage sont réalisables en salle. L’ensemble du matériel pédagogique et des outils sont disponibles dans les locaux de PS&C ©. Cet environnement pédagogique d’apprentissage est également déterminant pour le cursus.  Un concept conçu pour offrir les meilleures conditions d'apprentissage.

Horaires de cours
Il y a des horaires définis, les participants seront appelés à se présenter aux dates indiquées sur leur convocation. Il est possible que des rencontres entre deux cycles soient proposées par le consultant; les dates et les heures (généralement entre 9h00 et 17h00) sont précisées sur les plans de cours remis. Ces rencontres fortement recommandées, sont au nombre maximum de sessions définis dans le cursus.

Fonctionnement des cours

Pour soutenir le contenu, vous devez vous appuyer sur les outils remis en début de session, disponible en format électronique  et en format papier.

Accès aux ressources Pédagogiques

les participants prendront connaissance des différentes ressources pédagogiques et aux activités proposées par le consultant (dont sites web, remises des travaux, questionnaires, consignes de travaux, etc.). Chaque cours peut comprendre des documents de lecture, des études de cas, des exercices et des activités pilotées par le consultant.

Contenu des cours

Les cours  de 'Public Spirit & Coopération ©' sont en général conçus par module correspondant à des objectifs pédagogiques spécifiques. Selon les cours, l’ensemble des contenus sont présentés au fur et à mesure de la progression selon la stratégie pédagogique fixée par le consultant.

Certains exercices interactifs, notamment les études de cas, sont exigeants et nécessitent une réflexion et un raisonnement approfondis qui vont au-delà de la simple évaluation des acquis. Il est important de se familiariser avec cette forme d’interactivité en évitant de répondre trop vite et en consultant soigneusement les supports du cours.

Échanges entre participants et avec le consultant.

Communication asynchrone

Des activités asynchrones sont proposées régulièrement entre chaque cycle et vous permettent d’échanger dans un cadre balisé sur des thématiques pertinentes. L’avantage principal de ce mode de communication est la multiplicité des interactions et la richesse des échanges en maintenant une flexibilité non négligeable pour les participants qui peuvent adapter leur participation en fonction de leur emploi du temps.

Le site des participants est aussi un outil permettant de satisfaire des besoins d’information collectifs. Utilisable notamment pour obtenir du chargé d’encadrement une information qui pourrait bénéficier à l’ensemble des participants du groupe ou pour partager des opinions ou des connaissances avec d'autres participants d'autres sessions.

Les échanges par courriel sont réservés aux communications personnelles avec le consultant.

Communication synchrone

Certaines activités synchrones sont fixées à un moment précis, déterminé par le consultant. Ces rencontres dont les virtuelles sont limitées à une par cycle. Si le participant n’est pas disponible au moment de la rencontre virtuelle, un enregistrement pourra être fourni. Certains consultants n’intègrent aucune activité synchrone dans leur cours.

Encadrement

Le rôle du consultant est désigné par 'Public Spirit & Coopération ©' en fonction de son expertise et sa pédagogie. Son rôle consiste à soutenir les participants dans leur démarche d’apprentissage et à animer le groupe. Il peut être contacté pour mieux cerner les objectifs du cours, le contenu, la démarche et les exigences d’évaluation. Il est également possible de communiquer avec lui pour tout ce qui pourrait affecter votre persévérance dans le cadre du cursus.

Rencontres Virtuelles

Pour participer aux rencontres virtuelles, il est conseillé d’évaluer son équipement avant la première séance pour vérifier que tout est opérationnel. Vous pouvez tester votre système via le lien qui vous sera communiqué lors des cours.

Pour que son utilisation soit satisfaisante pour les différents participants connectés au même moment à distance, avec image, son et écran partagé, il faut que l'ordinateur soit relativement récent.

Disponibilité des documents pédagogiques
Les cours reste accessibles pendant toute la durée du cursus. Il est possible de récupérer les documents durant la session. 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon

Copyright © 2016 - 2019 Tous Droits Réservés by ​'Public Spirit & Coopération©' 

Le concept et la discipline de 'Public Spirit & Coopération©' est  également une méthode d'enseignement originale élaborée par 'Public Spirit & Coopération©' et protégée par notamment le droit d'auteur.
Public Spirit & Coopération
© " est titulaire de l'ensemble des droits de propriété intellectuelle relatifs à ce concept original. Il bénéficie à ce titre du monopole d'exploitation des droits relatifs à ce concept dans sa globalité.